Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 1 septembre 2010

Dessinateur BD : happy BéDay Franck Biancarelli !

L’auteur Franck Biancarelli fête aujourd’hui ses 43 ans. Il fait ses premiers pas à 30 ans la BD. Cet autodidacte influencé par le comics américain montre en fait une grande variété dans sa palette graphique et mène sa carrière chez Soleil. Dans un style réaliste et franco-belge, il poursuit sa série Le Livre des Destins écrite par Serge Le Tendre et publiée par Soleil. Il travaille actuellement sur le T.4.


Né à Marseille le 1er septembre 1967, Franck Biancarelli a fait des études qui l’ont mené à exercer le métier de professeur de mathématiques. Pourtant son attirance pour la BD s’est concrétisée dans l’heroic fantasy chez Soleil. En 1997, il se lance dans la série Argyll de Maracande arrêtée après le T.2. Le T.1 est écrit par Dominique Latil, le second par Herlé Quinquis avec qui il participe au collectif Destroy Fantaisies en 1998. Il enchaine avec Jean-Charles Gaudin sur la série Galfalek dont il assure un dessin assez noir mais aussi les couleurs.


Franck Biancarelli change d’univers avec Serge Le Tendre qui lui écrit la nouvelle série Le livre des Destins depuis 2004. Il prépare actuellement le T.4 de cette série où il exprime encore de beaux progrès. Entre temps, il participe aux collectifs Hanté, Paroles de Poilus et Paroles d’Étoiles.et parfois à des campagnes institutionnelles de communication.


Vous pouvez acquérir ses planches à la Galerie sur internet : www.delartsurlaplanche.com. J’aurai plaisir à le rencontrer à une prochaine occasion mais je lui souhaite en attendant un excellent anniversaire ! Un dessinateur à suivre ...

Enregistrer un commentaire