Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 18 septembre 2010

Dessinatrice BD : happy BéDay Béatrice Tillier !

Béatrice Tillier fête aujourd’hui son anniversaire ! Avec son époux dessinateur Olivier Brazao, elle a formé un atelier Brazillier qui dispose désormais d’une page commune : atelierbrazillier.blogspot.com et qui a exposé ses œuvres à la Chapelle de Collonges-la-Rouge en 2010.

Béatrice Tillier va sortir le 17 novembre 2010 le T.2 de la série le Bois des Vierges écrite par Jean Dufaux chez Delcourt. Un tirage de tête est prévu chez BD Must. Démarrée chez Robert Laffont la série a connu les vicissitudes de l’arrêt de la BD par cet éditeur littéraire.
En 2009, elle a participé au collectif Souvenirs de films sur les affiches du cinéma, coproduction des éditions du Lombard et du festival Quai des Bulles de Saint-Malo.


Béatrice Tillier a réalisé de nombreuses affiches de festivals qu’elle fréquente très régulièrement comme Montreuil-sur-Mer ou Collonges-la-Rouge. Elle annonce sa présence aux festivals de Vigneux-sur-Seine les 13 et 14 novembre, de Plan-de-Cuques (Marseille) les 27 et 28 novembre, de Boulogne les 4 et 5 décembre et enfin de Nantes les 11 et 12 décembre 2010.

Pour aller plus loin, je vous invite à relire le billet paru l’an passé sur ce blog : bd75011.blogspot.com/2009/09/joyeux-anniversaire-beatrice-tillier.html et à consulter régulièrement son site leboisdesvierges.blogspot.com. En attendant de la recroiser, je lui souhaite un excellent anniversaire avec toute mon amitié.
______________
Photo avec Olivier Brazao au festival de Vigneux et seule à Quai des Bulles à Saint Malo en automne 2009 © Manuel F. Picaud / Auracan.com
Enregistrer un commentaire