Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 26 septembre 2010

Festival BD : le Festiblog 2010 en images

Pas la peine de faire un grand discours. Le Festival des Blogs BD et du Webcomics - Festiblog est le festival de la convivialité à Paris. Des centaines de fans du 9e art profitent du dernier week-end de septembre pour rencontrer ou revoir les auteurs dont ils connaissent en général les blogs.

Plus de 200 séances de dédicaces sont organisées sur deux jours devant l’hôtel de ville de la Mairie du 3e arrondissement de Paris et dans le jardin attenant. Le principe est très simple. Les dédicaces gratuites, sans obligation d’achat et même sur papier libre se déroulent de 11h00 à 19h00 par tranche horaire de 2 à 3 heures.


C'est le grand rendez-vous des dessinateurs. Et on les voit dessiner partout ! Bravant les intempéries. Cette année, il a fait moins chaud et plus humide que l'année dernière !


Le public avait répondu présent, même si ce n'était pas la bousculade. Peut-être que l'année prochaine, le Festiblog bénéficiera-t-il du Carreau du Temple en cours de rénovation à côté de l'hôtel de ville en cas de temps de temps maussade.

Photo Giovanni, Éric Turalo, Nicolas Keramidas et Tony Sandoval
au Festiblog 2010© Manuel F. Picaud / Auracan.com


J'ai eu l'occasion de rencontrer en quelques heures une dizaine d'auteurs qui m'ont offert de sympathiques dédicaces sur mon nouveau Zap Book. Je vous les montrerai dans les semaines qui viennent dans le cadre de la dédicace du week-end. Parmi eux, Sibylline, Martin Singer, Bastien Vivès, Erwann Surcouf, Giovanni, Yannick Lejeune, Gad, Thomas Cadène ou le King Éric Turalo.

Photos de gauche à droite et de haut en bas :
Sibylline, Martin Singer et Marion Montaigne
Éric Turalo, Bastien Vivès, Erwann Surcouf,
Giovanni, Yannick Lejeune, Gad
au Festiblog 2010© Manuel F. Picaud / Auracan.com

au Festiblog 2010© Manuel F. Picaud / Auracan.com
_____________
Pour plus d'informations :
www.festival-blogs-bd.com.
Photos au Festiblog 2010 © Manuel F. Picaud / Auracan.com
Enregistrer un commentaire