Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

vendredi 24 septembre 2010

Sortie BD VIP : la visite de la résidence parisienne de Largo Winch

Pour les 20 ans de la série Largo Winch de Philippe Francq et Jean Van Hamme, Dupuis multiplie les événements. A l'image du héros, la Fnac vient de mettre en vente des billets très spéciaux. Une semaine avant la sortie du nouvel album annoncé pour le 12 novembre 2010, quelques privilégiés pourront découvrir la résidence secrète de Largo Winch à Paris et obtenir un exemplaire du nouvel épisode avec un ex-libris Collector. Avant-première ! Je serai bien sûr présent à cet événement parisien.


Voici l'invitation mystérieuse du nouveau site www.largowinch-secret.com : "Largo Winch souhaite s’entourer de nouveaux collaborateurs pour une mission lui tenant particulièrement à cœur. Il vous recevra dans sa demeure secrète afin de vous exposer ce projet de manière plus complète. En plein cœur de Paris, dans un lieu tenu secret, pénétrez dans la vie intime de l’un des milliardaires les plus en vue de la planète. Cette résidence est son refuge, un reflet de sa personnalité."

Un collaborateur du Groupe W accompagnera les 450 invités VIP les 5 et 6 novembre 2010. Par petits groupes, ils pourront, pendant 40 minutes, parcourir cet espace unique et éphémère de 1.000 m2, ouvert au public sur ces 2 journées. Dans les 11 pièces, ils pourront mieux cerner la personnalité, l'environnement et l'histoire de leur héros milliardaire. Ce n'est pas une exposition BD. Le public va pouvoir mesurer comment Largo Winch est devenu un personnage réel. La visite permettra de mieux appréhender :
  • La mémoire de Largo Winch : des objets, des meubles, des photos, des vidéos qui retracent son histoire
  • La vision du monde de Largo : plus qu’un milliardaire aventurier, un homme qui a un point de vue, une éthique
  • Le style de vie de Largo : ses fréquentations, ses goûts, ses sorties, ses loisirs…

Pour un billet « privilège » de 99,00 €, les fans bénéficieront de la visite du lieu magique, ainsi que :
  • Le T.17 des aventures de largo Winch avec un tiré à part signé et numéroté,
  • Le livre anniversaire des 20 ans : Largo Winch, images en marge – 1990-2010,
  • Une montre Ice Watch, collection Sili,
  • Le DVD du premier long-métrage Largo Winch, avec Tomer Sisley
  • Et d’autres surprises…
Le lancement du nouvel album se poursuivra à Anvers la semaine suivante lors du festival BD. Le deuxième film Largo Winch est annoncé pour le 16 février 2011. Il s'inspire des albums la Forteresse de Makiling et l'Heure du tigre dont le diptyque paraîtra pour Angoulême dans une version Collector le 31 janvier 2011 (avec la couverture ci-contre).
____________
Lien direct pour réserver le billet VIP : www.fnacspectacles.com

Enregistrer un commentaire