Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

vendredi 1 octobre 2010

Auteur BD : happy BéDay Nicolas Otéro !

Le dessinateur lyonnais Nicolas Otéro célèbre aujourd’hui ses 35 ans. Tout juste sorti de l’Ecole Émile Cohl, il réalise pour sa première série Amerikkka, un coup de maître. Pour son dixième anniversaire, la série va compter un T.7 en date du 21 octobre 2010. Avec son dessin semi-réaliste très tranché à forte personnalité, il enchaine chez Glénat avec le T.3 de la série le Sixième Soleil écrite par Laurent Moënard puis chez Idées + avec le T.3 de la série western Bonecreek. Auteur engagé, plein d'humour, sérieux sans se prendre au sérieux, Nicolas Otéro fait partie de ces personnalités attachantes du 9e art. Son interview sera publiée prochainement sur Auracan.com.


Diplômé de l'Ecole Emile Cohl de Lyon, Nicolas Otéro a démarré sa première série Amerikkka sur un scénario de Roger Martin en 2000. Les 6 tomes de cette histoire autour du Ku Klux Klan a été rééditée en 2010 en deux belles intégrales chez Emmanuel Proust. Le troisième cycle s’ouvre avec le T.7 annoncé pour le 21 octobre 2010. Devraient suivre deux nouveaux épisodes et un album plus épais sur la fondation du Ku Klux Klan en 1865. Son autre série d’actions dans une ambiance western Bonecreek lancée avec Bat en 2007 se poursuit désormais chez le jeune éditeur de Nîmes Idées + / Passion BD. Enfin chez Glénat, il prépare le T.3 de la série le Sixième Soleil écrite par Laurent Moënard au plus tard pour début 2011.

Vous découvrirez prochainement une interview de l’auteur réalisée pour Auracan.com. En attendant, je vous invite à découvrir le blog de Bonecreek : http://bonecreek-le-site.com. Nicolas Otéro sera en dédicaces aux festivals de Vitry-le-François les 2 et 3 octobre, de Saint-Malo les 9 et 10 octobre, de Brignais les 13 et 14 novembre et dans les librairies la Petite Bulle de Lyon le 16 octobre et la fnac Saint-Lazare le 22 octobre 2010. En attendant de le revoir à Saint-Malo, je lui souhaite un excellent anniversaire.


________________
Photo de Nicolas Otéro au festival BD de Lyon en juin 2010 © Manuel F. Picaud / Auracan.com
Enregistrer un commentaire