Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 18 octobre 2010

Clins d'oeil d'Eric Stalner dans le T.2 de la Zone

C'est un secret pour personne. Brieg F. Haslé et moi-même avons le plaisir d'animer Les Carnets d'Éric Stalner (stalner.blogspot.com), site officiel de l'auteur. Au fil des années, l'auteur complet de bandes dessinées populaires dans le sens noble du terme est devenu un ami. Il préfère travailler sur sa planche à dessin, plutôt que de remplir des pages d'un blog. Et nous apprécions de pouvoir mettre en avant ses œuvres comme scénariste ou dessinateur ou les deux. Il nous le rend bien avec un cadeau surprise !

Depuis quelques années, Éric Stalner collabore avec Pierre Boisserie avec la Croix de Cazenac, Flor de Luna, Loup ou Voyageur. Il mène aussi sa carrière en solo. Il enchaine ainsi des titres chez les trois éditeurs 12 bis (Ils étaient dix), Dargaud (la Liste 66) et Glénat (la Zone). Ayant terminé cet été la Liste 66 chez Dargaud, il prépare une nouvelle série dont nous parlerons prochainement et dont le titre provisoire est Oliver.

Dans le T.2 de la Zone, il nous a réservé une surprise. Brieg et moi-même apparaissons en effet dans les planches 6 et 7. Nous sommes dans la Bibliothèque géante de ce monde plongé dans le chaos. Vous remarquerez que je porte une tenue ecclésiastique, tandis que Brieg porte des livres. Doit-on y voir des signes ? Des clins d'œil très sympathiques !
___________
Extrait des planches 6 et 7 de la Zone T.2 © Éric Stalner / Glénat

Enregistrer un commentaire