Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 24 octobre 2010

Scénariste BD : happy BéDay Emmanuel Herzet !

Le scénariste belge Emmanuel Herzet célèbre aujourd’hui son 37e anniversaire. Après avoir achevé en 2009 la série d'espionnage la Branche Lincoln, il réalise la série dérivée d'Alpha avec Eric Loutte. Le premier épisode d'Alpha Premières Armes est paru en début 2010. Il a d'ailleurs travaillé avec Iouri Jigounov qui a repris seul les rennes de la série mère. Depuis, il vient de publier le T.1 d'une nouvelle série Narcos sur les trafiquants de drogue. Ce musicien apprécie la BD d'actions. A voir ses dernières couvertures, une constance apparaît : un homme tenant une arme dans le même sens... Amusant !

Né à Frameries en Wallonie, Emmanuel Herzet vit dans la région de Namur où il enseigne l’Histoire et le Français au collège. Dans son temps libre, il joue de la guitare dans un groupe pop-rock Main Fuse qu’il a créé avec Éric Beaujean en 2003. Il signe l’année suivante son premier contrat au Lombard : La Branche Lincoln est une sombre saga familiale d’espionnage politique au cœur de la société américaine du XXe siècle. Le dessin a été confié à Piotrek Kowalski d’origine polonaise. Le quatrième et dernier tome est paru en novembre dernier.

Le jeune auteur à l’imagination débordante s'est vu confier le spin-off de la série Alpha que dessine Éric Loutte. Le deuxième épisode est en préparation. Parallèlement, toujours au Lombard, il vient de lancer une nouvelle série Narcos avec un dessinateur italien Giuseppe Liotti et Orville au co-scénario dans la collection Troisième Vague. Le titre Coke and Roll est un joli jeu de mot. Cette nouvelle série d'action s'intéresse aux narcotrafiquants.

Si l'auteur délaisse son
blog, il met à jour régulièrement son profil sur facebook. Je vous invite à relire son interview que j’ai réalisée pour Auracan.com. Je souhaite à Emmanuel un excellent anniversaire !
____________
Photo Emmanuel Herzet © Herzet pour Auracan.com
Enregistrer un commentaire