Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 1 novembre 2010

Auteur BD : happy BéDay Chantal Defachelle !

Chantal Defachelle célèbre aujourd’hui son anniversaire. Coloriste traditionnelle maniant avec goût et dextérité l’aquarelle, elle met en couleurs les albums de son époux Gilles Chaillet comme le dernier diptyque Vinci paru récemment aux éditions Glénat.

Patiente, appliquée et très sensible, Chantal Defachelle est une coloriste orfèvre, l’une des plus douées et réputées de la profession. Elle nous a notamment gâtés avec plus de 20 albums de Vasco dont le dessin a été confié depuis à Frédéric Toublanc, quelques albums d’Alix et de Lefranc, les 4 tomes de la Dernière Prophétie dont l’ultime tome est en préparation, le splendide ouvrage sur la Rome antique et les 2 tomes exceptionnels de Vinci. Elle a aussi eu l’idée du scénario d’Intox, cette série médiatico-politique co-écrite avec Gilles Chaillet et dessinée par Olivier Mangin. Une nouvelle série dans le même esprit est en cours d’écriture.



Son charme n’a d’égal que sa gaité. Chantal Defachelle apporte une aide discrète mais efficace à l’un des maîtres de la BD historique. Gilles Chaillet ne m’en voudra pas que j’embrasse son épouse avec toute mon amitié, en lui souhaitant un excellent anniversaire !
____________
Photo Chantal Defachelle à Saint-Malo en octobre 2009 © Manuel F. Picaud / Auracan.com
Enregistrer un commentaire