Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

jeudi 4 novembre 2010

Auteur BD : happy BéDay Jean-Christophe Vergne !

Jean-Christophe Vergne fête aujourd’hui ses 45 ans. Cet artiste et auteur complet a vu son Robinson Crusoé, scénarisé par Christophe Lemoine et initialement édité par Adonis, être publié dans la collection les Incontournables de la littérature en BD diffusé par Télé 7 jours et édité par Glénat avec une nouvelle couverture signée Jean-Yves Delitte. En 2010, il a aussi sorti un album sur la ville d’Albi, tout simplement intitulé Histoires d’Albi aux éditions du Grand Sud.

L’auteur prépare plusieurs projets qu’il évoque sur son blog jcvergne.blogspot.com, à savoir toujours le T.3 des Aventures de Chris et Sophie, mais encore une trilogie sur le thème de la Bête du Gévaudan qu’il réalise seul et le Manoir des Morvallais, une histoire au 19e siècle signée Philippe Chanoinat et Frédéric Marniquet et enfin 1944, un récit sur la Résistance dans le Sud Ouest.

Pour aller plus loin, je vous invite à relire le billet paru l’an passé sur ce blog : bd75011.blogspot.com/2009/11/auteur-bd-joyeux-anniversaire-jean.html et suivre son blog. Vous pouvez aussi découvrir ses aquarelles sur son autre blog dédié aquarellesvergne.blogspot.com. Jean-Christophe Vergne est déjà annoncé au festival de Saint Beauzire dans le Puy-de-Dôme les 14 et 15 mai 2011. En attendant de le croiser à une prochaine occasion, je lui souhaite un excellent anniversaire.
Enregistrer un commentaire