Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 3 novembre 2010

Auteur BD : happy BéDay Robin Recht !

Robin Recht célèbre fête aujourd’hui ses 36 ans. Né juste un jour plus tard qu’Alex Alice, il le retrouve dans la préquelle Julius du Troisième Testament. Alex Alice et Xavier Dorison lui ont en effet proposé d'en réaliser le dessin. Son graphisme expressionniste avait été remarqué dans le diptyque Totendom paru aux Humanoïdes Associés. Il réalise un très beau T.1 de Julius qui d'ailleurs été bien accueilli par le public.

Né en Bourgogne, Robin Recht a développé sa culture BD dans l’environnement familial et s’est intéressé aux différents arts de la littérature au cinéma en passant par la peinture et bien sûr la BD. Après une préparation artistique, il étudie aux Arts décoratifs de Paris. Il démarre dans le domaine des jeux de rôles. Avec un condisciple des Arts déco, Grégory Makles, il réalise en 2002 pour Soleil sa première BD, le Dernier rituel. Avec un autre condisciple des Arts déco, Gabriel Delmas, il entame en 2005 la série médiévale très sombre et romantique Totendom aux Humanoïdes Associés où deux tomes sont parus. Il participe aussi aux collectifs Vampires publiés par les éditions Carabas.

Robin Recht se consacre actuellement à Julius écrit par Xavier Dorison et Alex Alice (qui prépare le story-board). Il termine une grande tournée de promotion. Il est encore prévu en dédicace à la librairie Bédébox à Waterloo en Belgique et annoncé - mais non confirmé - à la médiathèque de Saint-Gilles dans le Gard. En attendant de le revoir, je souhaite à Robin Recht un très joyeux anniversaire !
___________
Photo Robin Recht au festival Quai des Bulles de Saint Malo en octobre 2010 © Manuel F. Picaud
Enregistrer un commentaire