Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 20 novembre 2010

Dédicace BD du Week-end : Didier Convard

Comme désormais tous les mois, je vous propose une dédicace un peu particulière. Quelques auteurs qui me connaissent bien m'offrent en effet de me dessiner. Difficile de ne pas accepter un tel cadeau. Le premier dessin fut celui de Frank Giroud, qui orne ce blog, mais aussi ma nouvelle carte de visite. Le mois dernier, j'ai publié une très sympathique interprétation par Jacques Ferrandez qui m'a croqué dans la Casbah d'Alger. Ce mois-ci, je mets en ligne un croquis de Didier Convard, réalisé en quelques instants lors du Festival Quai des Bulles à Saint-Malo.

Si Didier Convard a commencé la bande dessinée comme dessinateur, il mène aujourd'hui une carrière de scénariste dans des domaines très variés de l'ésotérisme autour de sa saga le Triangle Secret ou de l'anticipation avec Neige dont il vient de démarrer une nouvelle saison ou encore de l'uchronie avec Tanâtos, pour ne citer que quelques titres.

Didier Convard est l'un des grands parrains du neuvième art, toujours prêt à épauler des auteurs. Son imagination sans limite véhicule toujours des messages humanistes qui alimentent une réflexion intelligente chez ses lecteurs. Sa générosité et son humour, sa simplicité et son authenticité sont des qualités inestimables qui en font un rare ami...
____________
Photo de Didier Convard à Quai des Bulles de Saint-Malo en début octobre 2010 © Manuel F. Picaud / Auracan.com


Enregistrer un commentaire