Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 7 novembre 2010

Dédicace BD du week-end : Largo Winch par Philippe Francq

Cette semaine paraît le T.17 de la série Largo Winch. Le premier volet du 9e diptyque va entraîner le héros des États-Unis à la Turquie en passant par la Suisse. Jean Van Hamme se permet d'y montrer le visage d'un patron social et écologique, un brin paternaliste, mais exigeant des efforts non pas en priorité aux plus faibles mais aux plus nantis du groupe. Il laisse tout de même planer le doute sur un coup de communication peut-être pas tout à fait sincère. C'est en tous les cas osé et sincèrement bien vu tant sur l'analyse de la crise financière et économique qui a touché le monde depuis 2008 que sur l'amorce de solutions. Ce programme teinté de social-démocratie consiste à réduire les salaires des patrons, développer la formation du personnel en vue de leur reclassement dans les branches qui ont besoin d'eux, éviter la contrainte des marchés boursiers, développer les unités low-cost tout en misant sur le luxe... Largo Winch répond à trois pages d'interview dans Newsweek publiées dans l'album !

Philippe Francq a créé un tampon pour les 20 ans de son héros que je vous propose comme dédicace du week-end. Et vraie rareté, voici aussi un nouveau ex-libris signé de cet album contenu dans un tirage limité du nouvel album. L'image est tirée d'une scène de l'album. Ce tirage spécial était offert aux privilégiés ayant pu visiter la résidence secrète de Largo Winch à Paris.

Les heureux fans ont pu découvrir de jour sa magnifique demeure parisienne. L'accueil était réalisé par Emma Pennywinckle, l'assistante personnelle de Mr Largo Winch à Paris. Elle regrettait que son patron n'ait pas pu être présent. Pour pardonner cette absence, elle a fait découvrir l'intimité du milliardaire. Apparaît le lieu magique, bénéficiant d'une lumière exceptionnelle. Plusieurs pièces ont des grands écrans plats, où les visiteurs découvrent en avant-première un reportage sur Largo, la bande-annonce du Largo Winch II (sortie sur les écrans le 16 février 2011), une vidéo-conférence. Cela se passe par petit groupe. Pour ma part, nous n'étions que trois. On découvre la pièce secrète de Largo avec la photo de son futur siège social écologique à l'énergie solaire en construction à Chicago, des couteaux dont les manches ont été sculptés par Philippe Franq lui-même, mais encore une maquette de la villa, et de nombreux autres détails qu'il vous sera possible de voir à partir de la semaine prochaine... Et comme Largo Winch sait recevoir, les invités repartent avec de très beaux cadeaux dont l'album bien sûr mais aussi le DVD du film Largo Winch I, une montre Ice Watch, une crème hydratante, un numéro de Challenges, un bon pour le nouveau artbook sur Largo Winch... Finalement, l'émotion se lisait sur tous les visages ravis de cette découverte.

Je continuerai cette semaine à vous entretenir de Largo Winch. Vous pouvez poursuivre la visite avec le billet paru avant hier : bd75011.blogspot.com/2010/11/heros-bd-largo-winch-invite-dans-sa.html.
Enregistrer un commentaire