Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

vendredi 5 novembre 2010

Héros BD : Largo Winch invite dans sa résidence à Paris

"A l'occasion de son passage à Paris, Largo Winch recevra quelques amis dans sa nouvelle résidence et serait heureux de vous compter parmi ses invités." En recevant une telle carte, je n'hésite pas un instant. Je sors mon costume de banquier et me fais un point d'honneur à être à l'heure. Il se trouve que l'appartement de Largo Winch à Paris est dans mon quartier. Si j'avais encore un doute sur le côté chic du 11e arrondissement, je suis fixé. Je ne vous communique pas le carton d'invitation où figure l'adresse précise pour des raisons d'évidente discrétion. Sachez tout de même qu'il s'agit de l'ancienne Villa Kenzo. Un vrai petit bijou dont je vous livre en avant-première quelques clichés.

Je n'étais pas le seul invité bien sûr. Ce jeudi soir, quelques happy few avaient bénéficié de cette attention. Jean Van Hamme, son épouse Huguette, Philippe Francq et la maison d'édition Dupuis était bien sûr présents, mais aussi Tomer Sisley qui incarne Largo Winch au cinéma. Quelques journalistes, quelques personnalités de la télévision, du cinéma et du 9e art. Largo Winch avait bien fait les choses. Un buffet somptueux servi par Petrossian. Du saumon fumé, des mises en bouche et des gâteaux tout simplement exquis. Sans omettre un bar bien garni. Pas de doute, un milliardaire sait recevoir. Par souci de discrétion, là encore, je me suis abstenu de faire des photos et des invités, et de la réception elle-même.

Le confort de cet ensemble de 1000 m2 est magique. En plein cœur de Paris, Largo Winch bénéficie d'un bassin pour se baigner, d'un jardin japonais, évidemment d'une salle de bain jacuzzi, une vaste salle de réception, une cuisine très moderne, une chambre japonaise, un salon de lecture, un salon vidéo, une chambre secrète, etc. Quelques privilégiés vont pouvoir visiter l'endroit cette fin de semaine. Ils en ont payé le prix fort mais recevront en avant-première le nouvel album signé par Philippe Francq, la vidéo du dernier films et quelques exclusivités inoubliables. Ils auront surtout la chance de se faire accompagner par Emma Pennywinckle, l'assistante personnelle de Mr Largo Winch à Paris. Et franchement, cette visite restera dans les mémoires. Les autres devront attendre le 12 novembre pour découvrir ce lieu spectaculaire. En effet, une visite virtuelle sera possible sur le site www.largowinch-secret.com.

Parmi les autres trésors de ce lien, il fallait voir la chambre de Simon - qui a besoin de mettre un peu - enfin beaucoup - d'ordre, comme il lui est conseillé de laver sa voiture. Quelques engins, quelques tenues de sport d'hiver ou la garde robe très chic de Largo Winch figurent en bonne place. On pourra aussi voir que Largo a des goûts de lecture éclectiques. Je n'ai vu aucune bande dessinée en revanche.

Bon, mais dans tout cela, où est donc notre hôte ? A voir un tel ensemble, je m'attendais à voir surgir notre hôte. Mais un héros de papier toujours entre deux aventures (dans tous les sens du terme) est un personnage invisible. En lisant l'album Mer Noire, j'ai imaginé aussi qu'il n'avait peut-être pas réussi à se libérer. En tout cas, pour ses 20 ans de publication BD, il a fait fort. Avec ses 13 millions d'albums vendus dans de nombreux pays, une série télé et deux films, il est vrai que le "milliardaire en blue jeans" a vraiment les moyens de faire la fête. Bravo !

Je vous propose aussi de voir et commenter l'intégralité des photos sur mon compte Flickr en suivant le lien ci-joint : http://www.flickr.com/photos/bd75011/collections/72157625316709930. C'est un essai - dites moi si ça marche bien ! Vous y verrez d'autres secrets que je ne vous ai pas dévoilé ! bonne visite !

Photos © Manuel F. Picaud / Auracan.com - merci de ne pas les reprendre sur un autre support sans mon accord formel - cliquez sur les photos pour mieux les visualiser
Enregistrer un commentaire