Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

jeudi 11 novembre 2010

Héros BD : le deuxième film Largo Winch au cinéma

Largo Winch II sort sur les écrans le 16 février 2011. Quand un film à grand spectacle marche, il n'est pas rare de voir les auteurs poursuivre l'aventure. Après la série TV Largo Winch qui n'a pas convaincu tous les téléspectateurs ni les auteurs, l'adaptation de la très populaire série de Jean Van Hamme et Philippe Francq a su trouver un large public sur le grand écran. Du coup, la même équipe a tourné un nouveau film.

Le synopsis de Largo Winch II s'appuie sur le diptyque la Forteresse de Makiling et l'Heure du Tigre. En voici la présentation officielle : « Propulsé à la tête du groupe W après le décès de son père adoptif, Largo Winch décide à la surprise générale, de le mettre en vente afin de créer une ambitieuse fondation humanitaire. Mais le jour de la signature, il se retrouve accusé de crimes contre l’humanité par un mystérieux témoin. Pour prouver son innocence, Largo devra retourner sur les traces de sa vie passée, au cœur de la jungle Birmane… »

Le film est à nouveau réalisé par Jérôme Salle tandis que Julien Rappeneau cosigne le scénario. Au casting, on trouve l'ancienne équipe avec évidemment Tomer Sisley dans le rôle principal mais aussi Olivier Barthelemy qui joue Simon qui n'était pas apparu dans le premier film, et Sharon Stone (photo ci-contre © 2010 Largo Winch II : le blog du tournage) ! Il est possible de suivre l'avancement des étapes du tournage effectué entre la Thaïlande, Hong-Kong, la Belgique et l'Allemagne, sur le site dédié http://www.largowinch2-lefilm.com.
Enregistrer un commentaire