Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

vendredi 12 novembre 2010

Scénariste BD : happy BéDay Antoine Maurel !

Antoine Maurel fête aujourd’hui ses 29 ans. Le jeune scénariste parisien s’est fait connaître avec sa première série Noirhomme. Les trois premiers tomes publiés chez Casterman et dessinés par Hamo ont été salués par le public et la critique. La série raconte l’histoire d’un jeune homme Alceste ayant suivi au XIXe siècle un parcours inverse du mien – passant du journalisme à la banque… Parallèlement, l’auteur a poursuivi chez Soleil dans la collection ésotérique Secrets du Vatican avec l’Evangile de Satan dessiné par David Cerqueira en 2009. Il s’agit de l’adaptation en trois tomes du roman célèbre éponyme de Patrick Graham.


Originaire de Boulogne-Billancourt où il est né en 1981, Antoine Maurel a suivi des études littéraires. Après Khâgne au Lycée Blomet en 2000, il a obtenu une maîtrise au Celsa, la grande école rattachée à l’Université Paris-Sorbonne, la référence en information et communication, en 2002. Il démarre dans la vie active dans la presse et le marketing. Il décroche son premier contrat comme auteur de BD chez Casterman en 2006. Avec le jeune dessinateur Hamo, il ainsi publié de 2007 à 2010 les trois premiers tomes de la série Noirhomme. Le scénariste, appréciant manifestation certains côtés sombres de l'humanité, poursuit chez Soleil avec une adaptation en trois tomes de l’Evangile de Satan de Patrick Graham dont voici la bande-annonce :



En attendant de le croiser peut-être au prochain festival d’Angoulême, je souhaite à Antoine Maurel un très joyeux anniversaire !

____________
Photo Antoine Maurel © D.R.
Enregistrer un commentaire