Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mardi 7 décembre 2010

Auteur BD : happy BéDay Giulio De Vita

Le dessinateur italien Giulio De Vita célèbre aujourd’hui ses 39 ans et ses 10 ans dans l'univers franco-belge. L’auteur de la série Wisher dont le T.4 toujours écrit par Sébastien Latour est paru en avril 2010 est entré dans les Mondes de Thorgal dont il signe le premier épisode sur Kriss de Valnor. Une belle récompense – méritée – pour cet auteur qui évolue aujourd'hui au Lombard et qui fait la couverture du magazine [dBD] de décembre-janvier 2010.

Son passage chez Disney où il est un rare dessinateur à toucher des droits d'auteur et ses albums en Italie ont enseigné à Giulio De Vita l'art de reprendre des personnages existants. Sa collaboration aux éditions du Lombard sur Healer et Wisher lui a permis de rencontrer le directeur éditorial Yves Sente. Redevenu simple scénariste, ce dernier n'a pas oublié ce dessinateur talentueux dont le dessin se bonifie avec les années. Il lui propose de travailler sur la série Thorgal d'un mythe vivant, Grzergorz Rosisnki. Cornaqué par ce dernier, il signe le T.1 de Kriss de Valnor en novembre 2010, avec une version luxe en noir et blanc contenant un making of de 8 pages. Le T.2 est annoncé pour 2011.

Pour aller plus loin, je vous invite à relire le billet paru l'an passé sur ce blog : bd75011.blogspot.com/2009/12/auteur-bd-joyeux-anniversaire-giulio-de.html et le retrouver sur Internet : sur son site, son blog ou ses pages myspace ou facebook (en italien, en Anglais et parfois en français). Gioioso compleanno Giulio !

Et en cadeau la bande-annonce du T.1 Kriss de Valnor des Mondes de Thorgal :

Enregistrer un commentaire