Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

vendredi 10 décembre 2010

Dernière sélection BD de l'année 2010

Nous sommes entrés pratiquement dans la trêve des confiseurs pour la BD. A partir du 15 décembre jusqu'au 5 janvier, les éditeurs font relâche. Les libraires disposent encore des derniers épisodes des séries les plus vendues comme Blacksad, Blake & Mortimer, Largo Winch, Murena, les Simpson, Lucky Luke… et bien sûr les indispensables intégrales, cadeaux rêvés pour les fêtes. Il y a eu tellement de blockbusters au dernier quadrimestre qu'on peut se demander comment les éditeurs vont pouvoir renouveler l'exploit en 2011. Il n'y aura par exemple pas de Murena, de Largo Winch ou de Blacksad en 2011.

Commençons par citer les éditeurs qui n'ont donc plus de nouveautés avant janvier à savoir Casterman, Delcourt, Futuropolis, Vents d'Ouest (retour le 5 janvier 2011), Dargaud, Dupuis et Le Lombard (retour le 7 janvier 2011), Grand Angle chez Bamboo (retour le 12 janvier), Drugstore ou Paquet (retour le 19 janvier 2011) et Soleil (retour le 26 janvier 2011). Idem sans date précise pour 12 bis, Clair de Lune, les Humanoïdes Associés, Joker…

Avant ses nouveautés 2011 dès le 5 janvier, Glénat propose encore trois titres à paraître le 15 décembre dont l'Assassinat du Père Noël, un titre de saison, de Didier Convard, Eric Adam et Paul ainsi que deux publications avec le groupe Disney et surtout le T.1 de l'intégrale de Donald par Carl Barks, prévue en 24 tomes !

L'Assassin du Père Noël - récit complet de 72 pages - de Didier Convard, Eric Adam et Paul - Glénat, Hors collection – 15 décembre 2010 - 15,00 € - Didier Convard aime écrire pour son fils, Paul, un dessinateur au style moderne venu à la BD par la couleur. Avec Eric Adam, ils avaient déjà réalisé un album frais et atypique, Petite Mort en un acte chez le même éditeur. Ils adaptent ensemble de manière très libre un roman de Pierre Véry, datant de 1934 et adapté au cinéma en 1941 par Christian Jaque. L'histoire se passe à l'approche de Noël à Mortefond, petit village presque de conte de fées, situé sur le versant lorrain des Vosges. Alors que tout le monde s'apprête à réveillonner en costumes, on apprend l'assassinat du Père Noël… L'enquête ne s'annonce pas simple. Dans les mains de tels scénaristes, avec un dessin encore plus accessible, le lecteur va assurément se régaler ! C'est l'album de Noël !

Vous pouvez aussi vous procurer directement l'album en suivant l'un des liens ci-dessous.

6.2.1 NOUVEAUTES                         LIVRES 2.6 Livres    120x60                      - 2

Enregistrer un commentaire