Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mardi 14 décembre 2010

Dessinateur BD : happy BéDay Olivier Pâques !

Olivier Pâques célèbre aujourd’hui son 33e anniversaire. Dessinateur de la série Loïs créée par Jacques Martin, il en a publié quatre épisodes, sortira un cinquième L'Apollon de Sang en 2011, toujours avec Patrick Weber au scénario, et se prépare à un sixième épisode avec un nouveau scénariste pour la suite… Une exposition murale de 20 dessins tirés de l’œuvre de Jacques Martin mais principalement des Loïs et des Voyages de Loïs à Versailles se tient à Versailles jusqu’à la fin janvier 2011.

Originaire d’Uccle, Olivier Pâques a étudié à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles. Il a été présenté à Jacques Martin par Pascal Zanon (Harry Dickson), un voisin ! Jacques Martin le laisse débuter sur les décors de Lefranc (la Colonne et El Paradisio) aux côtés de Christophe Simon. Ayant réussi son «examen de passage», il se voit confier la série Loïs pour laquelle il obtient le Prix d’avenir pour le T.1 au festival de Saint-Gilles en 2004. Outre quatre tomes de Loïs, il a aussi signé l’album Voyages de Loïs à Versailles à l’époque de Louis XIII. Le prochain épisode de Loïs conduira le jeune héros de 20 ans à Rome et devrait sortir au premier trimestre 2011. Il est question de l'Inde pour le suivant. Il se murmure que Patrick Weber ne signerait plus le scénario.

Olivier Pâques est un jeune dessinateur sympathique, éclectique, même s’il ne cache pas une véritable passion pour les beaux bateaux. Je lui souhaite une bonne continuation et un très joyeux anniversaire !
_________

Photo Olivier Pâques à la librairie Boulevard des Bulles à Paris © Manuel F. Picaud
/ Auracan.com

Enregistrer un commentaire