Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

vendredi 17 décembre 2010

Exposition BD à Paris : Lutte majeure de Borris et Céka

La Bibliothèque Chaptal à Paris accueille pendant trois semaines une exposition d'originaux tirés de l'album Lutte Majeure de Borris et Céka.

Une nouvelle occasion de comprendre la création d'un album de bande dessinée du crayonné à la planche finale. L'auteur expose en effet une trentaine de planches originales ainsi que des crayonnés de l'album Lutte Majeure. Le lieu dans un hôtel particulier est magique et mérite à lui seul le détour !

Cet album sous forme de fable animalière évoque un épisode de la Seconde Guerre mondiale sur le Front russe. Face au siège de Léningrad par les troupes allemandes, Staline décide d'organiser un grand concert pour conjurer le sort. L'album finement
dessiné sur un scénario non seulement très documenté mais très bien écrit est l'un des fleurons du label KSTR chez Casterman.

L'exposition se tient à la Bibliothèque Chaptal du 21 décembre 2010 au 8 janvier 2011
-
26 rue Chaptal - 75009 Paris (métro Blanche) - ouvert du mardi au samedi de 13h00 à 19h00 les mardis, jeudis et vendredis, de 10h00 à 19h les mercredis et de 10h00 à 18h00 les samedis. Une séance de dédicaces est programmée pour le 7 janvier 2010 à partir de 19h00.

Plus d'informations sur le blog de Borris ; http://jolyerard.canalblog.com
Enregistrer un commentaire