Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 27 décembre 2010

Les auteurs BD souhaitent de joyeuses fêtes 2010 : Gihef et Philippe Xavier

Comme l'an passé, je ne résiste pas à vous faire profiter des cadeaux que m'adressent les auteurs de bande dessinée dont je fréquente les sites et que je rencontre régulièrement. Ils sont belges, italiens, québécois ou français, ils ont un point commun. Ils œuvrent dans la bande dessinée franco-belge. Voici les cartes aux accents de Noël du Belge Gihef et du Français Philippe Xavier. Leur points communs ? les auteurs connaissent bien les États-Unis et leur Père Noël déguste. A vous de juger !
Gihef a de l'humour - grinçant parfois - mais c'est aussi pour cela qu'on l'apprécie. Auteur complet, il alterne projet au dessin ou au scénario. Son cadre de prédilection est l'Amérique. Retrouvez son actualité, et notamment un projet en quête d'éditeur avec Damien Vanders, sur son blog : djaillecave.blogspot.com.

Philippe Xavier a lancé toujours avec Jean Dufaux l'extension Nomade après la tétralogie Croisade. Après son passage au Virgin des Champs Élysées il s'est ému en voyant une de ses dédicaces vendue immédiatement sur Internet. Depuis - période de Noël oblige - il a pardonné à l'indélicat, mais le problème reste posé. Son blog xaveland.blogspot.com/ permet de suivre son actualité et l'avancement de ses albums avec de nombreux inédits. Il sera les 12 et 13 février 2011 au festival Bulles de neige de Valberg dont il signe l'affiche

Joyeuses fêtes en retour
Manuel F. Picaud et toute la rédaction d'Auracan.com
Enregistrer un commentaire