Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

vendredi 31 décembre 2010

Webzine BD : un nouveau numéro des Enfants d'Alix

La revue, Les Enfants d'Alix, se fait trop rare. Pour terminer l'année 2010, l'équipe de passionnés de l'œuvre de Jacques Martin sort son dixième numéro aux couleurs de Gilles Chaillet, invité d'honneur de ce numéro spécial fêtes de fin d'année.

Au sommaire du n°10 des Enfants d'Alix, une interview fleuve de Gilles Chaillet. L'un des chefs de file actuels de la bande dessinée historique et incontestable spécialiste de Rome revient sur sa carrière, son travail avec Jacques Martin ou Didier Convard, avec Frédéric Toublanc, Marc Jailloux, Christophe Ansar, Christian Gine, Chantal Defachelle son épouse, ..., sa série culte Vasco, ses nouveaux projets. En 2011 verront le jour Les Boucliers de Mars avec Christian Gine chez Glénat et Les Trésors des Martyrs sur Dioclétien avec Chistophe Ansar au Lombard, mais peut-être aussi la fin de La Dernière Prophétie dessinée cette fois par Rousseau (au plus tard début 2012) chez Glénat. Il annonce aussi une intégrale chez Casterman de la série Tombelaine en février 2011 et une intégrale des dossiers sur la série Vasco au Lombard. Enfin, il espère pour la fin de l'année 2011 un nouvel épisode Le Village maudit de Vasco dessiné par Frédéric Toublanc.

Le numéro est à télécharger gratuitement sur le site Alix, l'intrépide :
www.alixintrepide.org/EnfantdAlix_10.qxd.pdf. Les photos de Gilles Chaillet, Chantal Defachelle et Marc Jailloux ont été prises par moi en 2007 et 2008. Occasion pour souhaiter en particulier à tous les amateurs et auteurs de la collection Jacques Martin un excellent réveillon et une superbe année 2011, pleine de bonnes surprises. Le blog Alix Mag' alixmag.canalblog.com animé par Stéphane Jacquet dévoile d'ailleurs l'ambitieux programme éditorial pour 2011. Un prochain numéro des Enfants d'Alix est déjà annoncé pour le 21 janvier 2011, date anniversaire de la disparition de Jacques Martin.
Enregistrer un commentaire