Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

vendredi 7 janvier 2011

Album BD : Le Maître de Benson Gate - T.3 - de Fabien Nury et Renaud Garreta

Embrouilles mexicaines

Les sagas familiales et professionnelles ne sont pas l'apanage de Glénat. Avec Le Maitre de Benson Gate, Dargaud suit le destin de la famille Benson qui évolue dans le domaine pétrolier, très souvent en franchissant allègrement la frontière de la légalité.

Après la disparition au Mexique de son frère Calder, son cadet Richard, ancien substitut du procureur a repris en main les affaires familiales. Tel un parrain mafieux, il utilise tous les moyens pour asseoir la puissance de son groupe de forage pétrolier en particulier au Mexique. Pourtant une nouvelle inattendue au lendemain de l'entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale risque de changer la donne.

L'univers mexicain et américain du début du XXe siècle est bien connu par le scénariste Fabien Nury, co-scénariste de la série W.E.S.T. avec Xavier Dorison et Christian Rossi. En s'inspirant aussi très librement du cinéma américain, tel Il était une fois en Amérique ou le Parrain, il monte un scénario bien ficelé qui monte en puissance et confirme la très bonne impression du premier diptyque. Le récit est illustré par le talentueux Renaud Garreta dans un style réaliste très imprégné d'ombre et de noir, parfaitement en accord avec l'atmosphère. L'ensemble est appuyé par une colorisation de Jean-Jacques Chagnaud particulièrement harmonieuse.

La fin de ce deuxième diptyque est déjà programmée pour septembre 2011.
______________
8.1 Bouton                          Commandez 100-30
Le Maître de Benson Gate - T.3 : Le Sang noir - de Fabien Nury (scénario), Renaud Garreta (dessin) et Jean-Jacques Chagnaud (couleurs) - Dargaud - 7 janvier 2010 - 13,95 € - couverture définitive et projet de couverture.
Enregistrer un commentaire