Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 9 janvier 2011

Dédicace BD du Week-end : Eric Turalo

Voici une dédicace du King Turalo réalisée lors du dernier Festiblog à Paris en fin septembre 2010. Lisez quand même ce blog pour savoir quelle BD acheter !

Ce festival est ouvert à tous les auteurs de bande dessinée qui tiennent des blogs dessinés. Sur deux jours, le public a l'occasion de rencontrer des dizaines de jeunes auteurs (et de moins jeunes) pour obtenir une dédicace sur tout support. J'étais venu avec mon nouveau Zap Book puisque, pour une fois, je pouvais éviter de me charger en albums !

Je connaissais son blog (désormais celui-ci : http://turalo.over-blog.com)- il est incontournable sur la blogosphère BD - mais je ne l'ai rencontré qu'en 2009 au festival bd BOUM de Blois où nous avons débattu sur la BD numérique. Depuis est née une réelle amitié. Il s'est notamment indigné sur un propos inutile de Roselyne Bachelot sur l'usage de la capote et avait rassemblé des dessinateurs pour montrer que porter le préservatif pouvait être ludique avec un site collaboratif drôle de capote.

Côté éditorial, il aura subi un revers avec le Blog de Franquin, une BD très drôle publiée chez Drugstore avec Piak au scénario. Les ayant-droits de Franquin ont en effet réussi à interdire l'album car Franquin est devenu une marque ! Son éditeur ne lui en veut pas en poursuivant plusieurs séries humoristiques - même si elles sont moins originales - sur Les Catcheurs de l'extrême et les séries J'aime les années 70 ou J'aime les années 80. Dans cet esprit il avait signé en 2008 Les Ch'tis chez Soleil.
_______________
Photo Turalo au festiblog 2010 © Manuel F. Picaud / Auracan.com
Enregistrer un commentaire