Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 29 janvier 2011

Dédicace BD du Week-end : Nicolas Otéro

Voici une nouvelle dédicace du dessinateur et coloriste lyonnais Nicolas Otéro. Je le retrouve ce week-end à Angoulême pour le rendez-vous incontournable de janvier, le Festival International de Bande Dessinée à Angoulême sous la présidence de Baru.


Diplômé de l'école Émile Cohl de Lyon en 2001, il débute avec une passionnante et troublante série sur le Ku Klux Klan. Un nouveau cycle de cette série Amerikkka a commencé chez Emmanuel Proust. Il y a commencé en 2007 un genre de western Bonecreek avec Bat au scénario. Cette série se poursuit désormais chez Idées +. Dans son style toujours semi-réaliste avec un trait très tranché, il met en images la série Sixième Soleil écrit par Laurent Moënard chez Glénat. Au total, il a déjà publié 11 albums plus deux intégrales des deux premiers cycles d'Amerikkka. Pour 2011, il devrait sortir le T.3 de Sixième Soleil et le T.8 d'Amerikkka.


Auteur volontairement provocateur et plein d'humour, Nicolas Otéro adore son métier et fait partie des personnalités les plus sympathiques du neuvième art.
__________
Photos à bd BOUM en novembre 2010 où il a été récompensé d'une médaille en chocolat © Manuel F. Picaud / Auracan.com
Enregistrer un commentaire