Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 2 janvier 2011

Dédicace du week-end : Vincent Perriot pour Belleville Story

Cet album Belleville Story - le premier volet d'un diptyque sombre d'Arnaud Malherbe - est une adaptation en BD du téléfilm éponyme. Il a été largement salué par la critique et d'ailleurs été primé au festival Quai des Bulles de Saint-Malo en début octobre 2010.

Âgé de seulement 26 ans, Vincent Perriot appartient à la nouvelle génération passée par l'école des beaux-arts d'Angoulême. Il s'est fait notamment remarquer avec le premier volet de Taïga Rouge dans la prestigieuse collection Aire Libre. Le scénariste est déjà Arnaud Malherbe. Monté à Paris, il participe à l'adaptation au grand écran de la série le Chat du Rabbin de Joann Sfar. Il a obtenu le Prix Jeune Talent de la BD 2009 et donc le Prix Coup de Cœur 2010 à Saint-Malo. Voici un palmarès prometteur pour un dessinateur qui va compter !

Cette première dédicace de l'année m'a été adressée par Pierrick, un vrai passionné de dédicaces toujours à l'affut des dernières nouvelles des auteurs et lecteur fidèle de ce blog. Vous pouvez retrouvez sa bibliothèque de dédicaces sur son blog mis à jour quotidiennement : http://dedicacedebd.blogspot.com.
_________
photo Vincent Perriot au festival Quai des Bulles à Saint-Malo en octobre 2010 © Manuel F. Picaud / Auracan.com
Enregistrer un commentaire