Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

vendredi 21 janvier 2011

Dessinateur BD : happy BéDay Fabrice Druet !

Le talentueux dessinateur principalement autodidacte Fabrice Druet célèbre aujourd’hui son 39ème anniversaire. En compagnie de Jean-David Morvan, il continue d’adapter trilogie de qualité adaptée des Trois enquêtes du chevalier Dupin d’Edgar A. Poe. Le T.2, Le Mystère de Marie Roget est paru en début janvier 2011.


Originaire de Reims, Fabrice Druet étudie à l’Université de Saint-Denis jusqu’au niveau de la Licence d'Arts Graphiques. Ses premiers travaux de bande dessinée sont publiés en 2000 dans un album collectif Requiem Tenebrae. Il réalise ensuite chez Albin Michel la trilogie Methraton de 2001 à 2006 avec François Froideval, une série dérivée des Chroniques de la Lune Noire.

Également illustrateur pour les éditions Bragelonne (les Sources de la Magie de Joël Champetier en 2005), il a démarré en 2007 une trilogie basée sur les aventures du Chevalier Dupin d’Edgar Allan Poe en collaboration avec Jean–David Morvan. Après la première nouvelle, Double assassinat dans la rue Morgue, parue en juin 2008 chez Delcourt dans la collection Ex-libris, il sort le Mystère de Marie Roget le 5 janvier 2011 et prépare La Lettre volée.


Pour aller plus loin, je vous invite à suivre ses travaux sur son blog fabricedruet.blogspot.com ou son site. Dessinateur au trait élégant, Fabrice Druet est annoncé au Festival Bulles en Val à Saint-Denis-en-Val dans le Loiret les 12 et 13 février 2011. Je lui souhaite une très belle année 2011 et un très joyeux anniversaire ! En illustration, sa carte des fêtes 2011.
___________

Photo Fabrice Druet au Festival du Cabaret Vert © belles-dedicaces.blogspot.com/2010/12/fabrice-druet.html
Enregistrer un commentaire