Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 2 janvier 2011

Les auteurs BD présentent leurs voeux : Jacques Terpant et Marc Jailloux

Comme l'an passé, je ne résiste pas à vous faire profiter des cadeaux que m'adressent les auteurs de bande dessinée dont je fréquente les sites et que je rencontre régulièrement. Ils sont belges, italiens, québécois ou français, ils ont un point commun. Ils œuvrent dans la bande dessinée franco-belge. Voici les cartes de vœux de Jacques Terpant et Marc Jailloux. Leurs points communs ? Les deux auteurs complets préparent chacun pour 2011 un nouvel album dans la trempe des meilleures aventures et les cartes montrent leur personnage dans la neige.

Jacques Terpant s'était révélé aux côtés du scénariste Philippe Bonifay avec le triptyque Messara, sur la Grèce antique et la série Pirates. Il devient auteur complet en adaptant le roman Sept Cavaliers quittèrent la ville au crépuscule par la porte de l'Ouest qui n'était plus gardée de Jean Raspail. Cette trilogie Sept cavaliers parue chez Delcourt après quelques déboires chez Robert Laffont est une superbe réussite. Jean Raspail, enchanté par l'adaptation, a accepté de voir ainsi adapté un autre roman : Les royaumes de Borée. Le premier tome est annoncé pour la rentrée 2011 toujours chez Delcourt. L'auteur répondra aux questions des lecteurs sur le Forum Catholique. Vous pouvez suivre son actualité sur son blog : http://terpant.over-blog.com.


Marc Jailloux n'a pas encore la notoriété de Jacques Terpant, mais a concocté un album de la reprise de la série Orion qui rendra de belle manière hommage au créateur Jacques Martin. J'ai eu l'avantage de lire cet album en avant-première. La scène qui sert de carte de vœux est tirée de la planche 35 lorsqu'Orion et son jeune compagnon dans l'album Panaïotis traverse l'Epire pour rejoindre Athènes. J'aurai l'occasion de publier plusieurs papiers sur Auracan.com et dans Zoo sur cette série, avec notamment une interview de l'auteur. En attendant, je vous invite à découvrir son nouveau blog : http://marcjailloux.canalblog.com. L'album est prévu en avant-première à Angoulême à la fin janvier 2011.

Meilleurs vœux en retour

Manuel F. Picaud et toute la rédaction d'Auracan.com
Enregistrer un commentaire