Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

jeudi 6 janvier 2011

Les auteurs BD présentent leurs voeux : Laurent Galandon et A.dan

Comme l'an passé, je ne résiste pas à vous faire profiter des cadeaux que m'adressent les auteurs de bande dessinée dont je fréquente les sites et que je rencontre régulièrement. Ils sont belges, italiens, québécois ou français, ils ont un point commun. Ils œuvrent dans la bande dessinée franco-belge. Voici les cartes de vœux de Laurent Galandon (ci-dessous) et A.dan (ci-contre). Leurs points communs ? Les deux auteurs ont réalisé deux albums ensemble et étaient les invités d'honneur du festival d'Alger en 2010 après que le premier volet de Tahya El-Djazaïr ait été primé en 2009

Après son diptyque sur la Guerre d'Algérie, Alexandre Daniel, alias A.Dan, prépare toujours avec Laurent Galandon un nouvel album Pour un peu de bonheur. Vous pouvez suivre ses humeurs et indignations sur son blog adanzeblog.blogspot.com où il dévoile aussi de nombreuses illustrations qu'il réalise.


Laurent Galandon est l'un des scénaristes invités permanents de ce blog. Depuis quelques années, il mène une carrière où il cultive l'art de s'indigner et surtout interpelle ses contemporains sur l'indispensable devoir de mémoire. Cela dit, il n'entend pas se limiter à des histoires sur l'Histoire, mais prépare d'autres projets qui montrent avant tout son envie et son talent de raconter des histoires. Vous pouvez retrouver son actualité sur son blog workinprogresslg.blogspot.com souvent actualisé avec de nombreux inédits de ses projets en cours.

Meilleurs vœux en retour
Manuel F. Picaud et toute la rédaction d'Auracan.com
Enregistrer un commentaire