Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 8 janvier 2011

Les auteurs BD présentent leurs voeux : Jean-Claude Bartoll, Pierre Boisserie et Philippe Richelle


Comme l'an passé, je ne résiste pas à vous faire profiter des cadeaux que m'adressent les auteurs de bande dessinée dont je fréquente les sites et que je rencontre régulièrement. Ils sont belges, italiens, québécois ou français, ils ont un point commun. Ils œuvrent dans la bande dessinée franco-belge. Voici les cartes de vœux de Pierre Boisserie (ci-contre), Jean-Claude Bartoll (ci-dessus) et Philippe Richelle (ci-dessous).

Leurs points communs ? les trois auteurs sont des scénaristes dont j'apprécie le travail et que j'ai d'ailleurs interviewés pour auracan.com.

Dans leur actualité imminente, Philippe Richelle reprend sa série Secrets bancaires avec un nouveau cycle indépendant intitulé Secrets bancaires USA dont le T.1 dessiné par Dominique Hé à paraître chez Glénat le 12 janvier 2011. Il poursuit aussi la série Média avec Marc-Renier chez Glénat ainsi qu'Amours fragiles avec Jean-Michel Beuriot chez Casterman.

Pierre Boisserie finit cette année la série Voyageur avec son complice Éric Stalner et au dessin le T.12 par Éric Liberge et le T.13 par Juanjo Guarnido. Avec le même coscénariste, il doit également poursuivre encore chez Glénat un nouveau cycle de la saga Flor de Luna sur les cigares et en compagnie de Philippe Guillaume et Erik Juszezak la série Dantès chez Dargaud. L'an passé, il s'était fait remarqué dans un genre inédit pour lui avec l'histoire de la Droite française sous la Ve République. Alors, la carte annonce-t-elle la Gauche ?

Jean-Claude Bartoll continue la série 9/11 chez 12 bis avec Éric Corbeyran et Jef, termine le triptyque Le Terroriste chez Glénat avec Pierpaolo Rovero, commence chez Jungle la série Mossad avec ce dernier. Il débute aussi une autre série Antartica chez Glénat avec Bernard Köllé avec qui il poursuit parallèlement la saga Diamants. Il poursuit chez Casterman l'Agence avec un nouveau dessinateur Bernard Khattou et à nouveau chez Glénat, le Dernier des Schoenfeld avec Cédric Hervan et bien sûr sa série Insiders avec Renaud Garreta chez Dargaud. Son actualité est toujours bouillonnante !

Meilleurs vœux en retour
Manuel F. Picaud et toute la rédaction d'Auracan.com
Enregistrer un commentaire