Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 26 janvier 2011

Les auteurs BD présentent leurs vœux : Bad, Régis Parenteau-Denoël, Hector Sonon et Philippe Tarral


Comme l'an passé, je ne résiste pas à vous faire profiter des cadeaux que m'adressent les auteurs de bande dessinée dont je fréquente les sites et que je rencontre régulièrement. Ils sont belges, italiens, québécois ou français, ils ont un point commun. Ils œuvrent dans la bande dessinée franco-belge. Voici les cartes de vœux de Bad (à gauche), Régis Parenteau-Denoël (à droite), Hector Sonon (ci-dessus) et Philippe Tarral (ci-dessous).

Leurs points communs ? les
Dessinateur originaire du Bénin, Hector Sonon réside actuellement au Danemark et prépare un album pour la collection Rivages/Casterman/Noir. Vous pouvez suivre son actualité sur son blog : sonongo.blogspot.com.
Installé en Lorraine, Bad a signé son premier album chez Assor BD. Il a relancé chez Clair de Lune la série Le Cercle sous le nouveau nom de FDC comme Fondation du Cercle. Le T.2 est attendu en février 2011. Il m'a adressé un petit mot d'accompagnement qui m'a fait rougir !
Régis Parenteau-Denoël termine la production de dessins animés Grenadine et Mentalo, d'après la BD du Colonel Moutarde, qui seront diffusés en 2011 sur TF1. Il participe également au storyboard d'un long métrage africain, coproduction avec les USA et la Suède. En 2011, sortira aussi en DVD le film Djinns dont il a réalisé en storyboard plusieurs séquences (ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaf8b12.html). Côté BD, il est question de la publication de la troisième partie Sur Les Pas dell'Arte de la série Ombres et Lumière dans une collection grand format en noir et blanc à tirage limité.
Enfin Philippe Tarral a abandonné son projet Jean de Cévennes pour se consacrer une nouvelle BD dans le Nouveau Monde.

Meilleurs vœux en retour
Manuel F. Picaud et toute la rédaction d'Auracan.com
Enregistrer un commentaire