Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

jeudi 27 janvier 2011

Les auteurs BD présentent leurs vœux : E. Chevais-Deighton, B. Fermier, J-P. Joblin, O. Le Discot, D. Mada, G. Mathias et R. Walter


Comme l'an passé, je ne résiste pas à vous faire profiter des cadeaux que m'adressent les auteurs de bande dessinée dont je fréquente les sites et que je rencontre régulièrement. Ils sont belges, italiens, québécois ou français, ils ont un point commun. Ils œuvrent dans la bande dessinée franco-belge. Voici les cartes de vœux de Robin Walter (à gauche), Edouard Chevais-Deighton (à droite), Didier Mada et Bruno Fermier (ci-dessus), Jean-Pierre Joblin et Olivier Le Discot (au milieu) et Gally Mathias (ci-dessous).

Leurs points communs ? Ce sont tous des jeunes auteurs de bande dessinée, dessinateurs, illustrateurs ou scénaristes.

Robin Walter a publié en 2010 le premier volet d'un album très poignant sur la Seconde Guerre mondiale et plus précisément un camp de travail en Allemagne, KZ Dora, publié chez Des Ronds dans l'O. Edouard Chevais-Deighton a publié l'année précédente chez Glénat un diptyque L'Alternative également sur la Seconde Guerre mondiale en montrant deux destins possibles pour un même personnage. Le Strasbourgeois Gally Mathias alias Mathias Braun tient un passionnant blog avec de très nombreuses illustrations. Le dessinateur d'origine malgache Didier Massa et le scénariste Bruno Fermier, également directeur commercial de Canal BD, doivent publier prochainement chez Roymodus le T.1 d'Even. Jean-Pierre Joblin et Olivier Le Discot sortiront en avril 2011 chez Vents d'Ouest le T.3 de La Légende dorée qui marquera la fin du cycle de Saint Georges.

Vous pouvez suivre l'actualité de ces auteurs sur leurs blogs ou site :






Meilleurs vœux en retour
Manuel F. Picaud et toute la rédaction d'Auracan.com
Enregistrer un commentaire