Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 24 janvier 2011

Les auteurs BD présentent leurs vœux : Eric Stalner

Comme l'an passé, je ne résiste pas à vous faire profiter des cadeaux que m'adressent les auteurs de bande dessinée dont je fréquente les sites et que je rencontre régulièrement. Ils sont belges, italiens, québécois ou français, ils ont un point commun. Ils œuvrent dans la bande dessinée franco-belge. Voici la carte de vœux d'Éric Stalner réalisée par Brieg F. Haslé à partir de la couverture du prochain épisode de Ils étaient dix à paraître prochainement chez 12 bis.

En 2010, Eric Stalner a terminé la série d'espionnage La Liste 66 chez Dargaud. Il a entamé chez Glénat la trilogie d'anticipation La Zone dont le dernier épisode est envisagé pour la fin de l'année 2011. Avec son complice Pierre Boisserie, il a poursuivi la saga inter-temporelle Voyageur dont deux derniers tomes sont prévus au premier semestre 2011 avec au dessin Éric Liberge et Juanjo Guarnido. En 2011, il retravaille avec son frère Jean-Marc avec qui il adapte chez 12 bis en partenariat avec XO le roman L'Or sous la neige. Ce sera une trilogie à paraître en 2011 et 2012. Il reviendra chez Dargaud avec un nouveau projet intitulé provisoirement Oliver dans l'Angleterre du 19e siècle.

Vous pouvez suivre l'actualité de l'auteur sur ses blogs que Brieg F. Haslé contribue à actualiser avec une aide discrète de ma part. Vous y trouverez en avant-première de nombreuses planches en exclusivité et vous pouvez y acquérir des originaux de l'auteur :
Meilleurs vœux en retour
Brieg F. Haslé, Manuel F. Picaud et toute la rédaction d'Auracan.com
Enregistrer un commentaire