Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 15 janvier 2011

Les auteurs BD présentent leurs meilleurs voeux 2011 : Jean-Louis Thouard et Vincent Wagner

Comme l'an passé, je ne résiste pas à vous faire profiter des cadeaux que m'adressent les auteurs de bande dessinée dont je fréquente les sites et que je rencontre régulièrement. Ils sont belges, italiens, québécois ou français, ils ont un point commun. Ils œuvrent dans la bande dessinée franco-belge. Voici les cartes de vœux de Jean-Louis Thouard (à gauche) et Vincent Wagner (à droite).

Leurs points communs ? les deux dessinateurs et illustrateurs de l'Est de la France (du Jura et d'Alsace) ont réalisé plusieurs albums avec le même scénariste Roger Seiter et ont un talent affirmé. Vincent Wagner a signé 5 albums avec lui : un western Wild River chez Casterman (2 tomes), un polar Mysteries également chez Casterman (2 tomes) et un récit historique La Sorcière de Bergheim chez BF Editeur. Jean-Louis Thouard a réalisé 3 volumes des Histoires extraordinaires d'Edgar Poe dans un style flamboyant.

Vous pouvez suivre les œuvres et les projets de Jean-Louis Thouard sur ses blogs : lebaron-rouge.blogspot.com ou redbaronshop.blogspot.com.

Vincent Wagner devrait prochainement sortir le T.3 de Wild River, une série arrêtée par Casterman au 2e album. Vous pouvez retrouver son actualité sur son site : vincent-wagner.fr.

Meilleurs vœux en retour
Manuel F. Picaud et toute la rédaction d'Auracan.com
Enregistrer un commentaire