Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

jeudi 27 janvier 2011

Revue de Presse BD : Zoo n°29

Angoulême est à l’honneur pour le premier numéro de l’année du magazine gratuit de bande dessinée. La rédaction présente le programme de la grande messe de la BD qui se tient du 27 au 30 janvier 2011 et donne son avis sur la sélection toujours très éclectique du Festival International de la Bande Dessinée.

Tiré désormais à 120.000 exemplaires, soit une hausse de 20%, ce 29e numéro entame aussi une nouvelle formule ouverte incluant des prépublications, avec ce mois-ci Lloyd Singer, le grand retour de la série de Luc Brunschwig chez Grand Angle, avec une interview de l’auteur. Le magazine renvoie également sur son site www.zoolemag.com pour découvrir quelques planches des albums présentés comme Fritz Haber de David Vandermeulen chez Delcourt, Green Manor de Denis Bodart et Fabien Vehlmann chez Dargaud ou encore Comédie sentimentale pornographique du Québécois Jimmy Beaulieu chez Delcourt. Côté retour, je signe un article ci-dessous sur Orion, une série à grand potentiel créée par Jacques Martin et reprise par Marc Jailloux, avec des planches en ligne également. On retrouve encore Snoopy, Charlie Brown et toute la bande des Peanuts qui ont fêté leur 60e anniversaire en octobre dernier. A lire la présentation de la nouvelle série Sherman de Stephen Desberg avec Griffo au Lombard et la chronique de Jérôme Briot sur Elmer de Gerry Alanguilan paru chez ça et là.


Le presque mensuel de toute la BD aborde une centaine de titres, du manga au comics en passant par la BD européenne, mais aussi quelques films au cinéma et des jeux vidéos. Il propose aussi une version allégée du rapport annuel de Gilles Ratier, secrétaire général de l’ACBD, sur l’année 2010 en BD. Enfin, il invite les auteurs à sa deuxième édition des « Zooportunités », une réunion de rencontre entre scénaristes, dessinateurs, coloristes et éditeurs. Cela se passe le 27 avril à 18h30 au Pavillon jeunes talents à Angoulême. De l’avis même des libraires, Zoo se bonifie de mois en mois. Exigez le de votre magasin préféré et sinon retrouvez le sur Internet !

Enregistrer un commentaire