Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 14 février 2011

Album BD : Barzoon Circus de Johan Pilet et Jean-Michel Darlot

Un drôle de cirque...

Le label Treize Etrange lance un nouvelle série grand public qui se déroule aux États-Unis au début des années 30. Derrière la couverture du Barzoon Circus, un petit groupe d’agents très particuliers sont chargés de missions secrètes. Ils débarquent ainsi dans la capitale mondiale de la citrouille à Tempérance, petite ville d’Alabama.

Leur mission ?
découvrir pourquoi Tempérance s’est isolée du monde et si il s’y déroule des sacrifices humains lors de la cérémonie annuelle de la citrouille… Une enquête pleine de danger dans une région infestée de moustiques et à la population peu accueillante.

Cette nouvelle série pleine de fraîcheur dans son scénario comme son dessin aurait pu sortir pour Halloween. Comme un hommage, elle fait un clin d’œil aux séries télé américaines comme Mission impossible pour la manière de présenter l’enjeu ou comme Les Mystères de l’Ouest pour le type de mission. Le scénario bien rythmé de Jean-Michel Darlot est servi par un dessin typiquement franco-belge semi-réaliste et humoristique avec un point fort sur les tractions et une mise en couleurs particulièrement soignée.

Un premier tome encourageant.

_________
8.1 Bouton                                  Commandez 100-30

Barzoon Circus – T.1 : Le Jour de la citrouille – de Jean-Michel Darlot (scénario), Johan Pilet (dessin et couleurs) et Stéphane Gilles (couleurs)– Glénat, label Treize Etrange – 12 janvier 2011 – 9,90 €




Enregistrer un commentaire