Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 27 février 2011

Album BD : Milan K. - T.2 - de Corentin et Sam Timel

Les Humanoïdes Associés défient Média Participations.

Milan K.
se situent en effet dans la veine de Largo Winch de Jean Van Hamme et Philippe Francq (Dupuis), I.R.$ de Stephen Desberg et Bernard Vrancken (Le Lombard) ou encore Black Op de Stephen Desberg et Hugues Labiano (Dargaud). Véritable série d’aventures et d’actions, elle évoluent dans les méandres de la finance internationale et du crime organisé. Cette série prometteuse s’intéresse à Micha Khodorov, le fils rescapé de l’attentat commis contre sa famille oligarchique russe.

Traqué par les services secrets russes et apparemment dépossédé de la fortune de son père assassiné, le séduisant jeune homme blond change d’identité, devient Milan King et s’installe à Los Angeles avec son garde du corps Igor. Celui-ci est à l’hôpital dans le coma. Pour le sauver, il faut l’opérer. Et pour cela, il faut de l’argent. Milan K. doit donc mettre la main sur la fortune que son père a dissimulée dans diverses sociétés offshore notamment la société Hurricane dans les îles Vierges britanniques aux Caraïbes. Mais récupérer son héritage sans se faire prendre par ses poursuivants ne sera pas facile...

Tandis que le premier épisode faisait assez clairement référence à la mise à l’écart réelle de l’ancien PDG du groupe pétrolier Ioukos, le russe Mikhaïl Khodorkovski par Vladimir Poutine et donc aux pratiques controversées du pouvoir russe, ce deuxième épisode approfondit les rouages obscures des paradis fiscaux. Utilisant son intelligence, sa chance et son pouvoir de séduction, le héros se lance tête baissée dans la reconquête de la fortune léguée par son père qu’évidemment des personnes mal intentionnées lui ont dérobée. L’album très rythmé, plein de suspense et de cavalcades, confirme toutes ses promesses. Le scénariste américain dont c’est la première BD européenne tisse une intrigue dense, instructive et originale, avec un personnage principal qui prend de l’épaisseur. La mise en image dans une ligne élégante, expressive et dynamique, des plans très cinématographiques et des couleurs sobres et harmonieuse est d’une belle exécution du jeune dessinateur Corentin. La série qu’on espère longue tient ses promesses !

Suite et fin du premier cycle avec le T.3 intitulé La Guerre des Silovikis.
_____________
8.1 Bouton                                   Commandez 100-30
Milan K. - T.2 : Hurricane - de Corentin et Sam Timel - Humanoïdes Associés - 23 février 2011 - 10,95 € (couverture versions provisoire - à gauche et définitive - à droite)

Enregistrer un commentaire