Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 7 février 2011

Album BD : Poker - T.2 : Dead Money - de Jean-Christophe Derrien et Simon Van Liemt

Ascension d’un joueur

Poker mériterait de figurer dans la collection Troisième Vague du Lombard. Conçue dans l’univers du poker, son héros est un jeune joueur de poker, Mark Middleton. Son ambition est simple : se faire remarquer par le Cercle, un groupuscule mystérieux dont les membres sont des hommes d’affaires immensément riches, joueurs invétérés de poker et sans doute responsables de la morts de ses parents. Une histoire de vengeance où le chasseur est aussi une cible.

Si chaque épisode permet de découvrir un peu plus l’univers du jeu et des casinos – cette fois-ci de Paris à Monaco – l’intrigue enlevée de ce deuxième épisode permet de comprendre un peu plus les circonstances de la mort en avion des parents Middleton. Mais alors que Mark commence à se faire un nom dans le milieu en participant au tournoi du Poker France 2009, autour de lui les accidents et les meurtres s’accumulent. Son amie italienne Gia, en réalité une tueuse professionnelle, n’y semble pas étrangère. Son mentor Tom Fehlmann est en danger. Et le Cercle le surveille déjà…


Jean-Christophe Derrien qui a organisé un tournoi de poker durant le Festival d’Angoulême en fin janvier 2011 se passionne pour ce jeu qu’il a découvert et appris à pratiquer. Avec finesse et sans didactisme, il fait revivre quelques parties et donne envie de mieux comprendre cet exercice de bluff et de chance. Il se concentre sur une intrigue à suspense à tiroirs particulièrement élaborée. Simon van Liemt met en scène ce thriller dans un style dynamique et réaliste très plaisant, avec des couleurs harmonieuses signés Angélique Cesano et des décors photo-réalistes bien intégrés.

Poker dispose des ingrédients d’une série populaire à succès. Le prochain épisode découvrira la Mecque du jeu, à savoir Las Végas !
_________
8.1 Bouton                              Commandez 100-30
Poker - T.2 : Dead Money - de Jean-Christophe Derrien (scénario), Simon Van Liemt (dessin) et Angélique Cesano (couleurs) - Le Lombard - 21 janvier 2011 - 10,95 € http://poker-bd.blogspot.com - extrait : planche 6.
Enregistrer un commentaire