Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 26 février 2011

Dédicace BD du Week-end : Erwann Surcouf

Voici une dédicace réalisée par Erwann Surcouf lors du Festiblog 2010 à Paris devant la Mairie du 3ème arrondissement pour son album, Le Chant des Pluviers.

Cet album paru en 2009 chez Delcourt a été écrit par Amandine Laprun et Joseph Béhé avec qui il avait déjà dessiné l'album Erminio Le Milanais chez Vents d'Ouest C'est l'histoire de retrouvailles peu ordinaires entre un fils et son père au Groënland. L'album a été retenu dans la sélection finale des albums de l'année vue par l'Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée et a notamment obtenu le Prix Carolus Quintus au Festival BD de Ganshoren aux portes de Bruxelles.


Né en Mayenne en 1976, Erwann Surcouf est diplômé en illustration à la prestigieuse École des arts décoratifs de Strasbourg et en animation 3D à l'École des Gobelins de Paris. Devenu illustrateur pour la presse et la jeunesse, il réalise aussi des albums BD le tout dans des styles variés. Grand monsieur d'Internet, son blog http://erwann.surcouf.free.fr/blog/dotclear/index.php/ lui donne l'occasion de parler de son actualité. Ce parisien a également un site qui présente, par catégorie, ses travaux : erwann.surcouf.free.fr.
Enregistrer un commentaire