Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 19 mars 2011

Auteur BD : happy BéDay Olivier G. Boiscommun !

Olivier G. Boiscommun célèbre aujourd’hui son 40e anniversaire. Après son diptyque Piétrolino écrit par Jodorowsky publié aux Humanos, il a lancé chez Drugstore une série qui mérite le détour. La Cité de l’Arche est prévue en quatre tomes. Le T.2 la Ville tombe paraît le 6 avril 2011 soit exactement un an après la sortie du premier volume. Avec cette histoire futuriste, Olivier G. Boiscommun s'y affirme comme un auteur complet remarquable combinant un scénario passionnant et plein de sens, un dessin à la fois précis et élégant, une mise en couleurs particulièrement soignée et douce.

Côté biographie et bibliographie
, je vous invite à relire le billet paru l’an dernier sur ce blog : bd75011.blogspot.com/2010/03/auteur-bd-joyeux-anniversaire-olivier-g.html et surtout à découvrir son nouveau site bien construit et esthétique, dédié à sa dernière série La Cité de l’Arche : www.lacitedelarche.fr. Sensible et réfléchi, Olivier G. Boiscommun allie talent et simplicité... Il mérite d'être connu.

Photo d’Olivier G. Boiscommun avec Emmanuel Lepage
à Saint-Malo en octobre 2010 © Manuel F. Picaud / Auracan.com


Il sera possible de voir une soixantaine d’originaux d’Olivier G. Boiscommun dans le cadre d’une grande exposition à La Forge, Galerie des fondeurs de Harfleur du 26 mars au 23 avril 2011. Il dédicacera son nouveau tome en avant-première les 2 et 3 avril 2011 lors de la Fête de la scie à Harfleur en Normandie. Il est encore annoncé dans de nombreux festivals comme Moulins les 26 et 27 mars, Saint-Beauzire les 14 et 15 mai, Villeneuve-sur-Lot les 21 et 22 mai, Collonges-la-Rouge les 9 et 10 juillet, Eauze le 7 août, Darnetal les 24 et 25 septembre, Vitry-le-François les 1er et 2 octobre et Niort le 12 novembre 2011, sans oublier quelques dédicaces en librairies comme Lyon (La 9e Bulle) le 6 mai. En attendant de le recroiser, je lui souhaite un excellent anniversaire avec toute mon amitié !
____________
Photo d’Olivier G. Boiscommun dans son atelier © Boiscommun

Enregistrer un commentaire