Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mardi 22 mars 2011

Série BD culte : En attendant le T.8 de L’Épervier de Patrice Pellerin...

L'exposition L’Épervier de Patrice Pellerin réalisée à l'Hôtel de Ville de Versailles en avril 2009 débarque à Ozoir-la-Ferrière en Seine-et-Marne du 26 mars au 10 avril 2011. Cette fois-ci, il n'est pas question de rééditer l'album avec une couverture originale, mais de proposer un beau catalogue de l'exposition qui comme d'habitude va devenir un Collector. Annonce !

L'exposition d'originaux de la série a été conçue par Guillaume Pahlawan (ExpoBD) en liaison étroite avec l'auteur Patrice Pellerin. C'était au moment du changement d'éditeur de Dupuis à Quadrants et surtout de la sortie du T.7, premier tome sous le label Quadrants. J'en parlais à l'époque ici : bd75011.blogspot.com/2009/04/superbe-exposition-lepervier-de-patrice.html. A l'occasion l'album était édité avec une couverture aux couleurs de Versailles. Une opération similaire a suivi à Dieppe en octobre 2009.

L'exposition est proposée en ce printemps à la Ferme Pereire, une demeure historique de l'époque de Napoléon III dans la Région parisienne. Elle permet de découvrir les secrets de fabrication des aventures de L’Épervier et des différentes étapes de la création de la BD. Elle ouvre au public le samedi 26 mars 2011 dans une salle de près de 200 m2 disposant d'une mezzanine de 109 m2. Elle a été précédée d'une exposition de Jean-Claude Mézières (Valérian) au printemps 2009. L'auteur sera présent le 2 avril de 10h30 à 18h00 pour une séance de signatures au Café littéraire.

Et pour cette édition de l'exposition un catalogue a été réalisé avec la très belle couverture réalisée initialement pour les Voyages de
L’Épervier, portfolio publié par les Éditions Daniel Maghen. Et vient de sortir pour l'occasion la première partie du nouvel album avec le quatrième Rendez-vous...

Cette exposition est le clou de la 27e édition du Salon de Printemps d'Ozoir-la-Ferrière. Est-ce besoin de rappeler que cette série suit les aventures de Yann de Kermeur, capitaine de vaisseau et corsaire du roi Louis XV ? Tandis que Patrice Pellerin travaille à son rythme sur le T.8 du nouveau cycle québécois, France Télévisions devrait diffuser dans les prochains mois un téléfilm de six épisodes d’une heure chacun. Après Largo Winch, Dupuis, et non Quadrants, prévoit d'ailleurs de publier l'album du film à cette occasion car ce sont les premiers épisodes qui sont adaptés au petit écran.
___________

Exposition
L'Epervier de Patrice Pellerin du 26 mars au 10 avril 2011 au Centre d’Exposition Artistique et Littéraire -
Ferme Pereire - www.mairie-ozoir-la-ferriere.fr/Ferme-Pereire - avenue Erasme - 77330 Ozoir-la-Ferrière - téléphone 01 64 43 55 15 - ouvert du lundi au vendredi de 14h00 à 18h00 avec nocturne jusqu'à 21h00 le vendredi le week-end de 15h00 à 18h00.

Enregistrer un commentaire