Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 24 avril 2011

Rencontres du 9e Art d’Aix-en-Provence (épisode 1)

La 8e édition des Rencontres du 9e Art d’Aix-en-Provence a fermé ses portes le 23 avril 2011. Une nouvelle fois, ce festival très complet et diversifié a apporté un nouveau regard original et éclectique et réalisé clairement une belle passerelle entre art moderne et bande dessinée. Voici le premier article d'un ensemble de sept, à paraître jusqu’au week-end prochain, pour avoir une meilleure idée de son déroulement et de ses découvertes. La petite équipe d’organisation a su bien faire les choses. La preuve en images !

Petit tour d’Aix-en-Provence



Le mois d’avril en Provence est déjà pour les auteurs et le public un gage de bonheur. Qui ne rêve pas de venir dans le 21e arrondissement de Paris - comme l'appellent les régionaux qui ne veulent surtout pas être rattachés à la métropole marseillaise ? Pour goûter du soleil printanier,
Aix-en-Provence fait bien les choses. Le week-end principal du mois de la BD a battu les records de douceur, voire de chaleur. Heureux ceux qui portaient jupes ou bermudas !

Quelques images du Festival BD




Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://bd-aix.com et le blog http://bdaix.blogspot.com/ de la manifestation.
Photos Aix-en-Provence et Rencontres du 9e Art
© Manuel F. Picaud / auracan.com

A suivre :

Lundi : les auteurs invités

Mardi : les anniversaires de l’Association et Zarmatelier

Mercredi : quelques expositions

Jeudi : l’exposition coup de cœur : Le Curé du Diable par Hugo Bogo

Vendredi : les trouvailles du festival

Samedi : le reste du programme et conclusion
Enregistrer un commentaire