Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 27 avril 2011

Rencontres du 9e Art d’Aix-en-Provence (épisode 4)

Le programme des Rencontres du 9e Art d’Aix-en-Provence met en avant des expositions gratuites et souvent bien réalisées dans toute la ville et même à Marseille avec la rétrospective Caroline Sury (éditions Le Dernier Cri) pour faire le pont avec la métropole voisine. Le parcours permet de faire le tour de la ville où les piétons sont privilégiés et le cadre architectural particulièrement riche. Certes certains lieux ne sont ouverts que l’après-midi ou font des pauses à l’heure du déjeuner. Il vaut donc mieux faire attention quand on organise sa tournée. Parfois aussi l’exposition est surprenante pour ne pas dire incompréhensible comme à la Galerie Bercker avec Je suis Super www.jesuissuper.fr de Christophe Blanc et Jean-François Oliver (photo ci-contre).

Panorama de quelques expositions BD
:



Parmi les expositions, on retiendra Alpha de l’Allemand Jens Harder Muséum d’Histoire Naturelle (ci-contre) qui s’est amusé non seulement à exposer des pièces du musée avec les œuvres de l’auteur d’un ouvrage étonnant sur l’histoire de l’humanité, mais aussi des jouets sur le thème des dinosaures, histoire de ne pas trop se prendre au sérieux. Plus iconoclaste, Los Tigres del Ring propose de faire connaissance avec les différentes facettes iconographiques de ce catch si populaire en Amérique latine. Face à la cathédrale, était présentée une rétrospective des dessins de presse avec le parrainage de BNP Paribas. Enfin, dans l’établissement festif Seconde Nature étaient exposées les œuvres de Jean Lecointre auteur de Greenwich (Cornelius) avec un espace théâtralisé particulièrement sympathique et confortable.
_____________
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://bd-aix.com et le blog http://bdaix.blogspot.com/ de la manifestation.

Photos Rencontres du 9e Art © Manuel F. Picaud / auracan.com


A suivre :

Jeudi : l’exposition coup de cœur : Le Curé du Diable par Hugo Bogo

Vendredi : les trouvailles du festival

Samedi : le reste du programme et conclusion

Déjà paru :
Dimanche : introduction et découverte de la ville

Lundi : les auteurs invités

Mardi : les anniversaires de l’Association et Zarmatelier
Enregistrer un commentaire