Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 21 mai 2011

Cinéma et BD : teaser des Aventures de Tintin de Spielberg

Ce sera l'événement cinématographique de la fin de l'année. Les États-Unis s'emparent du mythe d'Hergé et son héros universel, Tintin. Le premier des trois films prévus (au moins deux sont déjà programmés) sortira pour les fêtes de Noël. En voici un premier dévoilement ou teaser. Décidément, les adaptations de bandes dessinées au cinéma sont de plus en plus courantes, preuve de sa popularité. Titeuf, Les Schtroumpfs, Le Chat du Rabbin ou l'Elève Ducobu sont quelques uns des autres films d'animation prévus ou déjà sur les écrans en 2011. Et désormais la norme est la 3D, indispensable pour obtenir un nombre de salles suffisant.

Voici le sujet du film : "Tintin, notre intrépide reporter, son fidèle compagnon Milou et son inséparable ami le Capitaine Haddock partent à la recherche d’un trésor enfoui avec l’épave d’un bateau “la Licorne”, commandé autrefois par un ancêtre du Capitaine Haddock..."

A voir les réactions très nombreuses, le film provoque autant de craintes des fans que de la fascination. Parmi les surprises, entendre les personnages parler en anglais, passer en 3D dans une forme qui ressemble aux jeux vidéos, le mélange des albums,... La plupart des commentaires sont plutôt encourageants. Reste à voir comment le public BD réagira finalement.


Enregistrer un commentaire