Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 15 mai 2011

Dédicace BD du week-end : Sylvain Vallée et Fabien Nury

Depuis avril 2011, les dédicaces proposées le week-end sont des dédicaces offertes à Brieg F. Haslé. Cette nouvelle dédicace issue de sa collection privée est signée par Sylvain Vallée et Fabien Nury.

L'une des séries populaires de ces dernières années est Il était une fois en France raconté par Fabien Nury et dessiné par Sylvain Vallée. Le couple s'est trouvé une histoire d'un personnage extraordinaire qu'ils dissèquent et qu'ils présentent sous tous ses jours. Le personnage de Joseph Joanovici est particulièrement complexe. Immigré juif roumain, il s'est taillé un petit empire grâce à la ferraille et surtout la collaboration avec l'occupant nazi. Et pourtant, il a joué un rôle dans la Résistance. L'histoire devrait finir par son procès. Les 4 premiers albums traitent de son ascension et de la période trouble de la Guerre. Les 2 suivants s'intéresseront à l'après guerre.

La dédicace de Sylvain Vallée est le personnage principal de le série tandis que celle de Fabien Nury représente la manière de compter du même personnage ... La série est l'une des meilleures ventes de son éditeur Glénat. Primée à plusieurs reprises y compris à Angoulême, elle est une valeur sûre !
Enregistrer un commentaire