Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mardi 10 mai 2011

Festival BD : 2011 est une année Bulles de Mantes

Depuis 8 ans, Mantes-la-Jolie accueille un festival animé par une équipe passionnée qui recherche le confort à la fois des visiteurs que des auteurs. La manifestation n'a lieu que tous les deux ans. Le temps pour les organisateurs de recharger les batteries et de concocter un programmé alléchant. 2011 n'y fera pas exception.

Positionné sur un créneau de la BD populaire et classique et placé cette année sous le signe des pirates, Bulles de Mantes accueille des auteurs invités dont la liste 2011 est impressionnante par sa qualité. Autour des invités d’honneur, Maryse et Jean-François Charles, on trouve en effet une cinquantaine d’auteurs dont Alexine, François Amoretti, Ancestral’Z, Are, Philippe Aymond, Olivier Berlion, Claire Bigard, Frédéric Bihel, Pierre Boisserie, Marc Chalvin, Jean-François Charles, Maryse Charles, Stéphane Crety, Renaud De Heyn, Pierre Dubois, Stéphane Duval, Pascal Gros, Philippe Guillaume, Knarf, Martin Jamar, Joël Jurion, Elodie Koeger, Christian Lax, Eric Liberge, Lilao, Julien Maffre, Ralph Meyer, François Milville-Deschenes, Mojojojo, Nora Moretti, Emmanuel Nhieu, Beatrice Penco Sechi, Frédéric Peynet, Johan Pilet, Marc Piskic, Guy Raives, Olivier Roman, Johannes Roussel, Sylvain Runberg, Roger Seiter, Siro, Eric Stalner, Frédéric Steinmetz, Stivo, Franck Tacito, Olivier Taduc, Vinz El Tabanas, You, Zaz.

Cette quatrième édition n’est pas seulement une rencontre dans le cadre de dédicaces. Les organisateurs proposent aussi de nombreuses expositions : une rétrospective géante avec 170 originaux d'Emmanuel Lepage à l'Hospice Saint-Charles, une exposition d’originaux de Jean-François Charles au Hall 5 du Parc Expo, Vent debout par Renaud De Heyn à l’agence principale BNP Paribas de Mantes la Jolie, Voiliers et Bulles en Mer (Glénat) au Foyer des Jeunes Travailleurs et à la Médiathèque Aragon, A l’Abordage, une exposition de La Corderie Royale de Rochefort retraçant la vie des corsaires, pirates et flibustiers aux 17ème et 18èmes siècles, complétée par des reproductions des planches de L’Hermione de Jean-Yves Delitte à la Médiathèque Duhamel, Tout seul de Chabouté à l’Hôtel de Ville, R97 de Bernard Giraudeau Christian Cailleaux au Cinéma Mega CGR (exposition réalisée par Brieg F. Haslé) et HMS de Johannes Roussel et Roger Seiter.

La manifestation se déroule du 13 au 15 mai 2011 principalement aux Hall 3 et 5 du Parc Expo de Mantes-la-Jolie, le vendredi de 14h00 à 19h00, le samedi de 10h00 à 19h00 et le dimanche de 10h00 à 18h00. Au programme figurent aussi des jeux, du blues, un stand de poste temporaire avec l’affranchissement spécial du Festival Bulles de Mantes, un hall consacré au manga avec son défilé cosplay, mais encore des séances de projection de long métrages d’animation au cinéma Méga CGR de Mantes-la-Jolie.

Vous pouvez suivre l’actualité et vous assurer de liste la plus récente des invités sur le blog : bullesdemantes.over-blog.fr dont la particularité est d’offrir aussi des chroniques d’albums. Ça vaut le coup et c’est de surcroît gratuit !
Enregistrer un commentaire