Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

vendredi 24 juin 2011

Cinéma et BD : le film d'animation de Tintin sera décliné en jeu vidéo

Ubisoft vient de dévoiler le jeu vidéo adapté du film Tintin et la Licorne par Steven Spielberg et Peter Jackson. Intitulé tout simplement Les Aventures de Tintin, il devrait coïncider avec la sortie en salles en octobre 2011. Une nouvelle occasion est donc offerte pour découvrir de nouveaux visuels de l'adaptation au grand écran de la série historique de la bande dessinée franco belge. A vous d'apprécier - ou pas - cette réalisation techniquement riche en effets spéciaux.


On le savait, l'adaptation de Tintin par les studios américain devait s'accompagner de nombreux produits dérivés. Et le jeu vidéo en est un classique. Conçu par Ubisoft Montpellier, il permet aux fans de vivre à leur tour les aventures du jeune reporter accompagné de son fidèle Milou et du Capitaine Haddock. Le jeu invite à retrouver ces personnages ainsi que le Professeur Tournesol ou les incontournables Dupond et Dupont, mais aussi de visiter lieux phare de la série comme le château de Moulinsart ou le navire Karaboudjan.

Voici la bande-annonce du jeu :



Le jeu à proprement dit sera disponible sur les différents supports possibles, à savoir la Wii, PS3, Xbox 360, PC et 3DS. Si la date de sortie du film est fixée au 26 octobre 2011, la date de sortie du jeu n’a pas encore été précisée mais devrait coïncider. Côté modalités du jeu, il filtre que trois modes complémentaires de jeu seront proposés. Dans le mode solo, le joueur doit résoudre des énigmes et des puzzles, tout en effectuant quelques combats. En mode coopération, il joue à deux et découvre un univers délirant imaginé par le Capitaine Haddock. Enfin le mode challenge permet une confrontation à d'autres joueurs dans des combats ou des courses poursuites.
Enregistrer un commentaire