Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

jeudi 7 juillet 2011

Cinéma et BD : bande-annonce des Aventures de Tintin de Spielberg

Ce sera l'événement cinématographique de la fin de l'année. Les États-Unis s'emparent du mythe d'Hergé et son héros universel, Tintin. Le premier des trois films prévus (au moins deux sont déjà programmés) sortira le 26 octobre 2011. Voici la bande-annonce en version française. Décidément, les adaptations de bandes dessinées au cinéma sont de plus en plus courantes, preuve de sa popularité. Titeuf, Les Schtroumpfs, Le Chat du Rabbin ou L’Élève Ducobu sont quelques uns des autres films d'animation prévus ou déjà sur les écrans en 2011. Et désormais la norme est la 3D, indispensable pour obtenir un nombre de salles suffisant.

Voici le sujet du film : "Tintin, notre intrépide reporter, son fidèle compagnon Milou et son inséparable ami le Capitaine Haddock partent à la recherche d’un trésor enfoui avec l’épave d’un bateau “la Licorne”, commandé autrefois par un ancêtre du Capitaine Haddock..." Et donc la bande-annonce plus longue que la première version déjà diffusée ici. Alors vous en pensez quoi ?


La distribution propose un casting très enviable avec Jamie Bell (Tintin), Simon Pegg (Dupont), Nick Frost (Dupond), Daniel Craig (Rackham Le Rouge), Andy Serkis (le Capitaine Haddock), Toby Jones (Tournesol), Gad Elmaleh (Omar Ben Salaad), Mackenzie Crook (Ernie), Cary Elwes (Pilot) ou Tony Curran (Lt. Delcourt). Mais bon ce sont des images en 3D aux allures des personnages de la série qui apparaîtront à leur place.


Enregistrer un commentaire