Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 27 juillet 2011

Festivals BD de l’été 2011 (épisode 6)

Pour ce cinquième et dernier week-end de juillet, la Belgique entretient le flambeau à Middlekerke et Knokke-Heist (voir les épisodes précédents). Le seul autre événement BD se situe dans le Lot, à Martel dont c’est la 19e édition, ce 31 juillet 2011.

Ce petit festival familial et local se déroule au cœur de la vieille ville médiévale de 10h00 à 18h00 et permet de rencontrer une quinzaine d’auteurs pour des dédicaces d’albums achetés sur place. Parmi les auteurs et d'illustrateurs, annoncés sous la Halle du 18e siècle, figurent Angus, Philippe Bigotto, Gabriel M. Casas, François alias François Coulaud, Marie Deschamp, Thierry Félix, Sébastien Ferran, Gilles Laplagne, Stéphane Laumonier, Bruno Loth, Frédéric Médrano, Ougen, Joël Polomski, Delphine Rieu, Patrick Rivera et Eric Wantiez. Côté exposition, la salle de la mairie accueillera de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 une exposition interactive destinée aux enfants pour apprendre à faire un BD ainsi que des dessins réalisés par les enfants du centre aéré. Voir le blog lesfelesdebd-festivaldebddemartel.blogspot.com pour plus d’informations (entrée libre).


Organisateurs, n’hésitez pas à m’adresser des informations sur vos festivals. Lecteurs et festivaliers, visitez les sites Internet des festivals annoncés. Vous trouverez sur l’agenda festivals, expositions et dédicaces du site Auracan.com des informations complémentaires ou essentielles. Vous pouvez d’ailleurs également annoncer vos propres événements BD. La question rituelle sur l'affiche de la semaine que vous préférez ne se pose pas ... d'autant que les organisateurs ne m'ont pas adressé l'affiche (l'an passé, celle de Michel Borderie était très réussie).
Enregistrer un commentaire