Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 12 octobre 2011

Éditions BD : Pascal Galodé lance son label Grand West

Nous l'avions annoncé cet été, l'éditeur malouin, Pascal Galodé lance une nouvelle collection de bandes dessinées, après avoir publié un portrait croisé de Hergé Spielberg. Le 20 octobre 2011 sort le premier diptyque Padraig de Max Lenvers et Jean-Paul Ollivier. Une demi douzaine d'albums sont programmés par an. Bienvenu à ce nouvel intervenant.

Annoncé finalement pour le 20 octobre 2011, Padraig est un diptyque imaginé par Jean-Paul Ollivier disparu en 2005 et mis en images par Max Lenvers. L'histoire démarre en Irlande en 1850 et s'intéresse à Padraig Wantage, héritier d’une riche famille anglaise dans l’Irlande colonisée et amoureux de son île d'adoption. Une gitane lui prédit de grands voyages à travers les océans. A Londres, il acquiert sur les docks une boite contenant le testament de Dennis Rourke devenu clochard : point de départ d'une course au trésor qui le conduit à bord du Bristol pour rejoindre Singapour… Il espère y construire sa goélette, «l’Erin », y recruter un équipage et gagner Betsy Island à la recherche du trésor.

Ce nouveau récit d'aventures est la dernière BD de Jean Ollivier, ancien rédacteur en chef du journal Vaillant, scénariste notamment de Docteur Justice, successeur de Jean-Michel Charlier pour Barbe rouge et grand spécialiste de la marine à voile. Le dessinateur, auteur complet, Max Lenvers a débuté au journal Vaillant vers 1958. Il multiplie les projets dans des genres différents et signe de nombreux dessins humoristiques sous le pseudonyme de Maxon dans la presse comme La Croix, L’Os à moelle ou Hara Kiri… Il revient à un style réaliste élégant pour cette série.
_____________
Padraig Wantage - T.1 : Le Chant de l'Irlande - de Max Lenvers et Jean-Paul Ollivier
- Éditions Pascal Galodé pascalgalodeediteurs.com - 20 octobre 2011 - 15,00 €
Padraig Wantage - T.2 : l'Irlandais - de Max Lenvers et Jean-Paul Ollivier- Éditions Pascal Galodé pascalgalodeediteurs.com - 20 octobre 2011 - 15,00 €
Enregistrer un commentaire