Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 30 novembre 2011

Album BD : Les Princesses aussi vont au petit coin de Christophe Chabouté

Prise d’otage singulière

Jorn, jeune homme de toute évidence déséquilibré, prend en otage Suzanne et Marco, un couple qui vient de dire adieu à sa vie sédentaire et s’est promis de voguer désormais selon ce qui se présente. En l’occurrence, c’est un auto-stoppeur paranoïaque et armé d’un revolver.

Et les voilà donc partis, tous trois, guidés par la peur du jeune homme vers une destination dont on sent qu’elle n’a guère d’importance puisque c’est la fuite qui compte. Chabouté en déroutera certainement plus d’un avec cette cavalcade où les variations de rythme et la construction des relations entre les personnages comptent plus que l’intrigue et sa résolution.

Son graphisme âpre et un noir et blanc intégral, marque de fabrique de l’auteur (Henri Désiré Landru, Tout seul) servent le propos avec l’énergie qu’il faut. Celle qui permet à l’ensemble de tenir 112 pages sans s’écrouler.

Un équilibre instable qui vaut le détour
© Antoine Hudin



_________________
8.1 Bouton                                        Commandez 100-30
Les Princesses aussi vont au petit coin – roman graphique - de Christophe Chabouté - Vents d'Ouest, collection Intégra – 4 mai 2011 – 17,90 €
Enregistrer un commentaire